Auparavant, ils étaient conçus avec des bougies. Il fallait donc descendre le lustre avec un système de poulie chaque fois que l'on souhaitait l'allumer.
Au XVème siècle, un lustre était le symbole du luxe et de la richesse du propriétaire.
Les fils électriques étaient en tissus torsadé (vous avez dû voir ça chez vos grands parents...)
Pour cacher les soquets (la douille électrique de l'époque), on ajoutait par dessus des fausses bougies. A l'époque elles étaient en verre (aujourd'hui elles sont en plastique ou en résine).
Nos luminaires, au départ de notre artisan verrier de Murano, sont emballés en pièces détachées dans du papier de soie, puis du papier bulle, puis dans des cartons avec protections adaptées.
Vous aurez ainsi la certitude d'avoir votre luminaire emballé en toute sécurité pour voyager partout dans le monde jusqu'à destination sans risques de casses.
Une notice de montage est donnée avec le luminaire pour son installation.
Milodina propose bien sûr la prestation complète pour une installation en toute sécurité avec vérification et/ou installation du piton au plafond adapté.
Lors d'un déménagement d'oeuvres d'art ou d'objets précieux, nous vous conseillons l'entreprise EISO spécialiste des emballages sur-mesure capitonnés aux normes pour transport aérien, maritime...