La Maison

Mon histoire

Je suis Michèle Richer, architecte d'intérieur et fondatrice de la marque MILODINA.

J’ai travaillé pendant plus de 20 ans pour une belle maison parisienne spécialisée dans les luminaires en verre de Murano.


En charge de leur bureau d’étude, j’ai donc tissé des liens forts et privilégiés avec les verriers de Murano pour mettre au point des projets souvent d’exception et sur-mesure que ce soit pour de très grands prescripteurs, des VIP ou des particuliers….

Aujourd'hui

J’explore et approfondis tous les secrets de ce travail artisanal et de ces mains uniques pour créer et réaliser des bijoux singuliers façonnés à la main.

Bijoux " couture "

Je dessine et réalise des bijoux « couture », épurés, élégants, intemporels qui mettent en valeur la quintessence du geste, les reflets et la transparence du verre.

J'aime mixer la modernité et la tradition, la lumière et les couleurs avec pour seule norme le façonnage à la main.

Toutes les références de la collection sont donc uniques.

Bijoux éthiques

Bijoux fait main - made in France

Mes bijoux sont fins et délicats. Je les dessine et les fabrique dans mon atelier dans les Yvelines. Chaque pièce que vous porterez sera passée entre mes mains.

Fournisseurs et artisans d'excellence

Je suis extrêmement attentive à la sélection de mes matières premières. Le verre de Murano bien sur mais également les fournitures annexes. Je les veux d’excellente qualité et européennes.

Enfin, je fais faire le décor des parties métalliques à Paris par un artisan choisi pour sa rigueur, son exigence et la finesse de son travail. 

J’ai fait le choix de l’artisanat et des réseaux de proximité. Ce n’est pas le plus facile, mais c’est le seul qui me permette de vous garantir en toute confiance des produits de grande qualité. Des pièces dont je puisse notamment être totalement sûre qu’elles sont sans nickel, sans plomb et sans cadmium.

J'assume la qualité

Ce choix de la proximité et la fabrication artisanale française que je m'impose, génèrent un prix plus élevé que des pièces usinées à la chaîne.(Le plus souvent en Asie et produites dans des conditions dont on ne sait rien, tant d'un point de vue matériel que social)

Par conséquent, si choisir c'est renoncer, j'assume d'avoir renoncé à la facilité pour choisir la qualité !

 

La Nature

MILODINA immortalise les éléments de la nature pour créer des pendentifs, des ras de cou, des boucles d'oreilles, des bagues et des bracelets aux couleurs chatoyantes et lumineuses.

Le choix de ces couleurs décline le côté précieux à chaque bijou avec la liberté de pouvoir les porter le jour comme le soir pour des tenues décontractées chics.

Lignes minimalistes

Les lignes minimalistes et légères en verre de Murano permettent de porter selon les envies ces bijoux comme des caprices irrésistibles : en solitaire ou en accumulation de teintes éclatantes.

 C’est à vous de composer !

De l'inspiration....

Tout part souvent de la nature...

Cela se poursuit avec la rencontre entre la créatrice et le maître verrier de Murano pour une appréhension commune du projet afin de comprendre et donner vie à cet imaginaire.

La fusion des talents métamorphose alors avec des savoir-faire uniques une canne de verre quelconque en un bijou singulier.

Le verre de Murano sublime le bijou "couture"

...à la création

Rêvez grand, osez tout, menez votre révolution quelle qu’elle soit. 

Soyez vous-même et prenez votre envol. Il est à porté de main. 

Un bijou émotion

Le bijou exprime notre personnalité

Le bijou est l’expression de la personnalité à un moment de vie, à un instant précis. Il embellit la personne, c’est une émotion que l’on exprime.

L'aventure continue

La suite de l’aventure, c’est vous qui l’écrirez. C’est vous qui trouverez, ou non, dans mes créations une résonance avec ce que vous êtes. Et j’espère que vous aurez autant de plaisir à porter mes bijoux que j’en ai eu à les imaginer et à les façonner de mes mains. 

Le verre de Murano

La magie de la transformation de la matière

Le verre de Murano commence sa métamorphose avec le feu, la lumière, la chaleur. La matière alors se transforme, se fond, se dilate...
A travers les sons, les outils et la chorégraphie unique des gestes ancestraux des maîtres verriers, le bijou prend son envol afin d’atteindre une harmonie esthétique qui suscite l’émotion.

Le verre c'est fragile ? oui mais non…

Nos bijoux en verre de Murano sont étudiés dans leur forme et leur montage pour résister aux chocs de la vie quotidienne. Aucune raison de vous en priver !!

Juste quelques précautions à prendre au moment de les mettre et de les enlever - le faire au dessus d'un lit, d'un fauteuil, d'un tapis si d'aventure le bijou vous échappe des mains, il tombera alors sur quelque chose de souple.

Eviter de les garder/poser sur votre lavabo; plutôt les ranger dans la chambre dans son écrin ou une boite à bijoux.

Aucuns risques une fois que vous les porter : les boucles d'oreilles sont montées avec des dormeuses fermées, donc même si vous enlevez écharpe, manteau… elles resteront en place ! Pareil pour les pendentifs, bague et bracelets.

Nos écrins

Pour conforter le côté précieux, chaque bijou MILODINA voyage dans un coffret raffiné de couleur grise, symbole de calme et de douceur.


Aucun produit

A déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander