La Maison Milodina

L'histoire de sa fondatrice Michèle Richer
Michèle Richer, ambassadrice des savoir-faire de Murano, est architecte d’intérieur diplômée de l’école Camondo à Paris. Elles a tissé des liens privilégiés depuis plus de 20 ans avec les artisans de Murano.
Mon parcours

Je suis Michèle Richer, architecte d'intérieur et fondatrice de la marque MILODINA.

J’ai travaillé pendant plus de 20 ans pour une belle Maison Parisienne spécialisée dans le verre de Murano.

Ce métier de niche m’était totalement inconnu. On l’apprend au fur et à mesure, sans réaliser l’ampleur émotionnelle et la richesse de ce patrimoine inégalable de savoir-faire.

J’ai tissé des liens forts et privilégiés avec les verriers de Murano pour mettre au point des projets souvent d’exception et sur-mesure que ce soit pour de très grands prescripteurs, des VIP ou des particuliers…

Des années passionnantes et enrichissantes qui m’ouvrent en 2016 à l’aventure de l’entrepreneuriat. Grâce aux liens presque familiaux que j'ai avec ces artisans d'exception, je continue de travailler avec ces ateliers et les artisans qui ont pris la relève de leurs pères. J’ai conscience que c’est un monde confidentiel, particulier, dans lequel j’ai eu la chance d’être acceptée, considérée, appréciée.

Le verre de Murano

La garantie d'un travail artisanal de qualité réellement fait main à Murano par des artisans d'excellence

Aujourd'hui

J’explore et approfondis tous les secrets de ce travail artisanal et de ces mains uniques pour des projets en verre de Murano de tout horizon.

Luminaires, miroirs, objets décoratifs, arts de la table en verre de Murano.

Je partage mon expérience autour du verre de Murano auprès des particuliers ou des prescripteurs. Les liens privilégiés que j'ai avec les artisans de Murano me permettent d'être votre ambassadeur pour des réalisations sur-mesure.

Bijoux haut de gamme en verre de Murano

Je dessine et réalise également des bijoux « couture », épurés, élégants, intemporels qui mettent en valeur la quintessence du geste du verrier, les reflets et la transparence du verre à travers un design contemporain.

J'aime mixer la modernité et la tradition, la lumière et les couleurs avec pour seule norme le façonnage à la main.

Notre savoir-faire

Bijoux éthiques de créateur en verre de Murano

Bijoux éthiques Murano

Nos bijoux de créateur sont légers et élégants. Je les dessine et les finalise dans mon atelier dans les Yvelines. Chaque pièce que vous porterez sera passée entre mes mains.

Luminaires & Miroirs de Murano

Notre cœur de métier : les luminaires et les miroirs en verre de Murano. Notre expertise et notre savoir-faire depuis plus de 20 ans. Je serai ravie de vous aider et de vous accompagner dans cette quête.

Production sur-mesure

Nous privilégions la petite série faite main pour mettre en valeur le savoir-faire d'exception des artisans et pour maîtriser la qualité et le sourcing de nos matières premières.

"De l'inspiration ... à la création"

Tout part souvent de la Nature... Cela se poursuit avec la rencontre entre la créatrice et le maître verrier de Murano pour une appréhension commune du projet afin de comprendre et donner vie à cet imaginaire. La fusion des talents métamorphose alors avec des savoir-faire uniques une canne de verre quelconque en un bijou singulier.

Des bijoux inspirés de la nature

MILODINA immortalise les éléments de la Nature pour créer des pendentifs, des ras de cou, des boucles d'oreilles, des bagues et des bracelets aux couleurs chatoyantes et lumineuses.

Le choix de ces couleurs décline le côté précieux à chaque bijou avec la liberté de pouvoir les porter le jour comme le soir pour des tenues décontractées chics.

Des lignes minimalistes

Les lignes minimalistes et légères en verre de Murano permettent de porter selon vos envies ces bijoux comme des caprices irrésistibles.